Grands et petits se laissent séduire par la trottinette électrique. Son côté pratique et ludique ne manque pas d'attirer tout le monde. Que vous souhaitiez faire plaisir à votre enfant ou même vous faire plaisir, prenez le temps de bien choisir votre trottinette électrique. En faisant le bon choix, vous pourrez profiter avec plaisir et en toute sécurité de votre engin de déplacement personnel. Prenez en compte certains critères pour bien choisir votre future trottinette électrique.
Pour se déplacer avec rapidité, économie et respect de l'environnement, la trottinette électrique est la meilleure alternative. Si au début, ce n'était qu'un jouet préféré des tout-petits, c'est désormais devenu l'apanage des adultes. Cet engin de déplacement électrique permet de parcourir des distances en un bref délai, sans effort. Contrairement aux voitures, il ne pollue pas l'environnement et n'a besoin d'aucun carburant pour fonctionner. Avant de partir à l'achat de votre trottinette, sachez d'abord qu'il existe différents types de modèles sur le marché : le modèle électrique et le modèle à assistance électrique. Cette dernière option a la particularité de nécessiter les impulsions avec le pied pour garder sa vitesse. Elle n'est donc pas faite pour vous si vous ne voulez fournir aucun effort lors de l'utilisation de votre matériel. Concernant le poids, optez pour un modèle léger et pliable facile à transporter et à manipuler. Ceci doit peser au maximum 12 kg pour une facilité d'utilisation.
Vérifiez bien également les dimensions du plateau et la hauteur du guidon pour un confort d'usage optimal. Le plateau doit permettre à vos 2 pieds de bien se positionner. Misez également sur un modèle équipé d'un guidon réglable en hauteur pour que vous puissiez bien vous tenir sans vous fatiguer lors de vos parcours. Prêtez, par ailleurs, une attention particulière au moteur qui garantit la puissance et la performance de votre trottinette. Si c'est possible, jetez votre dévolu sur une trottinette électrique dotée d'un moteur de type brushless qui ne requiert aucun entretien. Pour profiter d'un modèle rapide, une puissance de 350 à 500W est à privilégier. Pour éviter le désagrément, contrôlez bien également l'autonomie de la batterie de votre trottinette. Dans cette optique, préférez la batterie Lithium à la batterie au plomb. Choisissez également le modèle offrant une autonomie de plus de 5 heures. Enfin, pour plus de sécurité et de plaisir, vérifiez bien le type de freins et d'équipements proposés comme l'éclairage, la sonnette, la béquille ou encore le limiteur de vitesse.
Pour savoir davantage sur les trottinettes électriques, rendez-vous sur le site web de KissMyWheels Sàrl.